LegalPlace déploie un pack CSE comprenant un vote digitalisé

LegalPlace, startup spécialisée dans la gestion juridique des entreprises, déploie son nouvel outil, le pack CSE. À partir du 1er janvier 2020, toutes les entreprises d'au moins 11 salariés, devront se doter d'un conseil économique et social mis en place par les ordonnances Macron. Le CSE remplacera ainsi les représentants élus du personnel dans l'entreprise. Il représentera aussi la voix des salariés dans les prises de décisions relatives à la gestion et aux activités économiques de l'entreprise pour les établissements de plus de 50 salariés. Pour éviter les contestations et les manquements juridiques aux entreprises, LegalPlace leur propose la mise en place d'un vote digitalisé.

CBo Territoria ouvre Hub Lizine pour accompagner les porteurs de projets réunionnais dans le secteur immobilier

CBo Territoria, entreprise spécialisée dans l’aménagement urbain et la promotion immobilière lance son "Hub Lizine" le 4 novembre prochain. Adossé à son offre de coworking du même nom, il ambitionne d’aider les porteurs de projets oeuvrant dans les secteurs de l’urbanisme, la mobilité, l’agriculture et le tourisme.

Le premier appel à projet créé en partenariat avec SUEZ et Transdev, en cours jusqu’au 27 octobre, s’attaque aux enjeux de la mobilité et de l’urbanisme. La stratégie du Hub s’axera autour de trois problématiques: l’accélération des projets, l’expérimentation en condition réelle via son " living lab " et l’implantation des solutions dans des grandes entreprises partenaires. Les candidats pourront tester leurs solutions in vivo dans la ville de Beauséjour, laboratoire de développement durable, créé par CBo Territoria en 2009.

Les porteurs de projet élus par lui jury composé des entreprises partenaires bénéficieront d’un accompagnement personnel pour développement leurs activités avec les grands comptes de leur secteur. 

7 startups primées à l'European Plant-Based Awards pour leur innovation dans l'agriculture

À l’occasion de la 14ème édition du Plant-Based Foods Summit, 7 startups se sont vues distinguer des Trophées des European Plant-Based Protein Awards. Pour cette troisième édition, le Village by CA Nord-de-France s’est associé au Village by CA Champagne-Bourgogne et à Terres Univia, l’interprofession des huiles et des protéines végétales. Les lauréats, choisis parmi 108 candidats, bénéficieront d’un véritable accompagnement dans leur développement via plusieurs initiatives :

  • programme d’accélération au sein des Villages by CA Nord-de-France et Champagne-Bourgogne. 
  • Accompagnement personnalisé sur la structuration du projet, l’expertise scientifique ou encore l’intelligence économique. 
  • Accès au marché facilité par une mise en relation avec de futurs clients, des partenaires et des investisseurs. 

Les 7 pépites suivantes ont été primés dans 6 catégories : YumgoTamago Food (Ingrédient), Kedelaïa (Pulses), My Corena (Process & Digital), Ramen Tes Drêches (Food), Willicroft (Consumer Impact), Foods For Tomorrow (Protein Food) et La Petite Prairie (Coup de coeur).