Si la startup Jimini's s'est tout d'abord attaquée au marché de l'apéro, voici maintenant le temps de la pause gourmande. En lançant sa campagne de financement participatif sur Kickstarter, la jeune pousse propose désormais une gamme de barres composée de fruits secs, amandes, graines... et de farine de grillons. Un en-cas pas comme les autres qui a suscité presque 300 soutiens depuis le 30 novembre à l'heure où sont écrites ces lignes.


Le futur de l'alimentation est un enjeu majeur sur lequel beaucoup de startups sont en train de monter en puissance. Jimini's vient elle aussi bousculer un secteur en pleine révolution. Le défi ? Faire entrer les insectes comestibles durablement dans les assiettes occidentales, afin de varier nos apports en protéines, et ainsi réduire l’empreinte écologique de notre alimentation.

"Cela fait bientôt 2 ans que nous faisons découvrir les insectes entiers aux Français, à travers l’apéritif, de manière fun et décomplexée. Aujourd’hui nous souhaitons aller plus loin, en créant une gamme de barres en-cas à base de fruits secs et amandes bio… et farine de grillons ! Pour faire le plein d’énergie et lutter contre les petites faims à tous moments de la journée, sans culpabiliser !", explique Raphaelle Browaeys, en charge de la communication de Jimini's

Jimini's

Les 2 fondateurs, Bastien Rabastens et Clément Scellier, ont un défi simple depuis le début de leur aventure entrepreneuriale : faire de JIMINI’S, la marque référence des produits alimentaires à base d’insectes comestibles entiers ou transformés en Europe. Un pari qui a su séduire plusieurs distributeurs étrangers, notamment en Belgique et Angleterre, où leur gamme d’insectes apéritifs a su trouver son public. "C’est donc un nouveau défi qui s’annonce avec nos barres qui, avec l’aide de nos contributeurs, rejoindront bientôt nos points de vente actuels" ajoutent les deux fondateurs.

Accompagnée par l'accélérateur Le Comptoir, la startup n'en est pas à sa première campagne de financement participatif. En novembre 2013, une autre opération avait été bouclée à plus de 11 000 euros, dépassant l'objectif initial de 10 000 euros. Afin de communiquer sur le lancement de son nouveau produit, l'équipe Jimini's vise la somme de 20 000 euros sur Kickstarter. Il leur reste plus d'une dizaine de jours pour concrétiser et dépasser cet objectif.

Si vous souhaitez tester ces produits, Maddyness offre une réduction de 10% sur votre commande avec le code MADDYMINIS (valable jusqu'à vendredi 18 à 12h)