Autres actualités financières

  • Voltalis, dont l'actionnaire majoritaire est Meridiam, finalise une tranche de financement de 91 millions d'euros auprès de La Banque Postale AM (LPB AM), Edmond de Rothschild AM et CIC Private Debt afin d'accélérer son déploiement. Créé en 2006, Voltalis est un opérateur de pilotage de la flexibilité électrique, spécialiste de la gestion active de la consommation résidentielle. Développée en France et déployée avec le soutien des collectivités locales et acteurs majeurs du logement, sa technologie permet de mieux maîtriser la consommation et donc réaliser des économies d’énergie (ndlr : cette levée de fonds n'est pas comptabilisée au sein de notre MaddyMoney car ce dernier inclut seulement celles opérées par des startups de moins de dix ans).
  • Neuf mois après l’acquisition de Traffics en Allemagne, Travel Compositor, plateforme de référence sur les marchés du Sud de l’Europe, rejoint aussi Orchestra au sein de Travelsoft. L'éditeur de logiciels dédiés au secteur du tourisme Travelsoft est désormais propriétaire à 100% des trois entreprises.
  • Harvest, éditeur de solutions logicielles et digitales dans les métiers du patrimoine et de la finance, fait l'acquisition de Feefty, une fintech spécialisée dans les produits d’investissement sur mesure liés aux marchés financiers.
  • Jeito Capital, société de private equity spécialisée dans le domaine de la santé et de la biopharmacie en Europe, annonce avoir codirigé un financement de 104 millions d’euros pour Noema Pharma, une société de biopharmacie qui développe des thérapies contre des pathologies graves du système nerveux central, avec des essais en cours chez le patient.
  • LuxTrust, fournisseur de services de confiance et d'identités numériques (qualifiés eIDAS) annonce l'acquisition de la startup monégasque Pineappli, qui propose une solution de services dématérialisés de gestion des documents.
  • La société de gestion Calcium Capital annonce la clôture de son deuxième fonds baptisé FPCI Calcium Capital Partners II (CCP2). Rejoint par une quarantaine de dirigeants d'entreprises, entrepreneurs et familles industrielles, ce fonds a réuni 120 millions d'euros de capital exclusivement patrimonial.
  • La société d'investissement mondiale dans les logiciels et la technologie Marlin Equity Partners a annoncé un investissement majoritaire dans Tennaxia, éditeur français de logiciels de reporting HSE (Santé, Sécurité, Environnement) et ESG (Environnement, Social, Gouvernance). Bpifrance, déjà actionnaire minoritaire, accroît significativement sa participation tandis qu’Omnes Capital reste un actionnaire minoritaire de référence.
  • Livmed’s, partenaire de confiance des pharmacies dans la livraison de médicaments, annonce l’acquisition de la startup Pharmanity, “le Google des pharmacies de proximité”. Après deux levées de fonds réalisées en moins d’un an pour un total de 7 millions d'euros, cette acquisition est une nouvelle étape clé dans le développement de la jeune pousse niçoise.