31 octobre 2019
31 octobre 2019
Temps de lecture : 2 minutes
2 min
7944

3 informations pour bien commencer la journée : Green Friday, Gloria et COLORI

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer. Aujourd'hui : les ateliers carrière de Gloria, le numérique sans écran de COLORI et le Green Friday.
Temps de lecture : 2 minutes
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.

A Noël, offrez l’empowerment 

Exit les coffrets de thé ou un énième livre sous le sapin : pour toutes celles et ceux qui ne savent pas quoi offrir à leur amie, leur mère, leur soeur ou leur copine à Noël, la communauté Gloria a une piste. Cette “école de l’empowerment féminin” propose d’offrir un de ses ateliers pour “forcer le destin de leur carrière professionnelle” : négocier son salaire, bien gérer son retour de congé maternité, maîtriser la traditionnelle prise de parole en public, et même un “Full Boost” en 6 séances sur 6 semaines pour “accélérer sa carrière”. 

Les ateliers se déroulent les soirs de semaine, dans le 11e arrondissement de Paris. Ils sont réservés aux femmes et coûtent à partir de 29 euros. 

L’alliance d’Espérance Banlieues et COLORI pour apprendre aux enfants le numérique sans écran 

Apprendre le numérique sans écran ? Comment ça ? COLORI est une méthode inspirée de la pédagogie Montessori. Elle permet d’initier les enfants au code et au numérique, mais sans écran. Les bambins, dès 3 ans, apprennent à coder un dessin en en définissant ses critères, à programmer un robot en bois, apprendre la notion d’algorithme par la narration, ou encore réalisent tout simplement leur personnage préféré en pixel art. 

Les élèves des quelques écoles Espérance Banlieues, situées dans des quartiers prioritaires, bénéficieront désormais de cette méthode. L’objectif est non seulement d’initier les enfants du CP au CE1 au code, mais de les familiariser à la culture numérique, notamment pour éviter un usage incontrôlé des écrans. 

Plutôt que le Black Friday, le Green Friday

Faire des bonnes affaires ou se soucier de l’impact environnemental du shopping de masse ? Chaque année, le Black Friday revient avec son lot de dilemmes. Et en 2019, Selency a choisi : la plateforme de revente de meubles et décoration d’occasion se met au vert. 

Le 29 novembre, les salariés de la startup française feront un “Green Friday”. Le matin, en compagnie de l’Office national des forêts, ils iront ramasser des déchets dans la forêt de Rambouillet dans les Yvelines. L’après-midi, l’association la Fresque du Climat tiendra un atelier de sensibilisation pour des actions vertes à mettre en place au travail et au quotidien.