16 mai 2022
16 mai 2022
Temps de lecture : 2 minutes
2 min
8124

Gridky accélère la commercialisation de son comparateur de biens immobiliers

La startup fondée en 2019 vient d’annoncer une première levée de fonds de 4 millions d’euros pour développer de nouveaux produits, poursuivre sa R&D et renforcer ses équipes commerciales.
ÉCOUTER L’ARTICLE
Temps de lecture : 2 minutes
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.
Légende photo :
© Gridky

Comparer les biens immobiliers neufs et simuler des investissements, c’est la mission que se donne Gridky pour aider les professionnels du secteur à repérer les meilleures opportunités d’achat. Créée en 2019, la startup cherche, comme beaucoup d’entreprises de la PropTech, à devenir un outil privilégié pour les gestionnaires de patrimoine, les banques, ou encore les courtiers. Ce qui la différencie des autres jeunes pousses du secteur, affirme-t-elle, c’est que cette plateforme mise sur le Big Data et une modélisation intelligente des données pour faciliter l’achat immobilier et trouver le meilleur investissement. 

La solution Gridky, qui affirme avoir déjà référencé plus de 35 000 biens, vient d’annoncer ce lundi 16 mai une levée de fonds de 4 millions d'euros auprès du groupe Vilavi (anciennement Assu 2000), courtier expert en assurance et en crédit, qui souhaite muscler son activité dans le secteur immobilier. 

" A l’instar de son expertise acquise dans l’univers de la mobilité, le groupe Vilavi a décidé d’accélérer le déploiement d’une offre complète de services financiers autour de celui de l’habitat, précise David Guyonnet, Directeur Général délégué de Vilavi, par voie de communiqué. Cette prise de participation capitalistique chez Gridky va nous permettre de proposer une offre plus complète à destination de celles et ceux qui sont propriétaires immobiliers ou qui souhaitent le devenir. Notre ambition est de devenir le courtier leader dans l’univers de l’habitat au service des particuliers ". 

15 recrutements en vue

Du côté de la startup, cette opération permettra de financer l’accélération de sa commercialisation, avec 15 recrutements en prévision dans les équipes commerciales et marketing de Gridky. Par ailleurs, la jeune pousse veut continuer d’investir dans sa R&D en matière d’exploitation des données, mais aussi développer nouveaux produits pour compléter sa palette de solutions. 

" Gridky construit la plateforme technologique de référence pour faciliter la distribution de tous les promoteurs, et permettre aux conseillers en gestion de patrimoine, aux mandataires immobiliers et aux courtiers de vendre le plus simplement possible le meilleur de l’immobilier neuf ", conclut Mathieu Morio, CEO & co-fondateur de la jeune entreprise.