Régler au quotidien les multiples questionnements que doivent affronter les entrepreneurs, servir de repère pour garder le cap fixé, motiver, mettre en relation avec de précieux interlocuteurs… Les métiers d’accompagnement des startups sont essentiels à leur réussite et pourtant il n’existe que très peu de formations dédiées et encore moins de retours d’expériences ou de partages de bonnes pratiques sur le sujet. Un vide auquel Startup Palace, en partenariat avec La Boussole, KEDGE Entrepreneurship et ZEBOX, a voulu remédier avec le Startup Manager Day qui revient pour une 3e édition à Marseille le 9 juin 2023.


Rassembler les professionnels de l’accompagnement de startups

" Le Startup Manager Day est l'événement incontournable pour challenger nos pratiques, faire évoluer notre métier, et structurer l’écosystème de l’accompagnement ", s’enthousiasme Feyrouz Tripotin, co-présidente La Boussole des Entrepreneurs & Head of Startup Programs KEDGE Business School. L’événement consacre une journée entière aux métiers de startups et program manager. Tout professionnel de l’accompagnement de startups, que ce soit dans un incubateur, un accélérateur, pour un programme d’open innovation, ou dans un startup studio est invité à venir rencontrer ses pairs, partager son expérience et optimiser ses méthodes de travail.


Des rencontres et un livre blanc

Depuis son lancement en 2019, le Startup Manager Day a rassemblé plus de 150 startups et program manager, comme Blue Factory, Makesense, Techstars ou encore Via ID. À l’issue de l’événement, un livre blanc est édité chaque année pour capitaliser sur la richesses de échanges et permettre à tous le développement stratégique des structures et leur fonctionnement opérationnel. Recrutement, outils, KPIs, financement… l’ensemble des thématiques traitées est récapitulée avec une liste de bonnes pratiques déjà mises en place par les participants pour y répondre, ainsi que de nouvelles idées pour redéfinir les métiers liés à l’accompagnement.

100 places disponibles

Les inscriptions pour l’édition 2023 le 9 juin à Marseille sont donc ouvertes pour une journée d’ateliers collectifs, des restitutions, des moments d’échange... et bien sûr des moments plus conviviaux pour mieux se connaître. Le nombre de places est en revanche limité à 100 participants, avec une participation de 50€ TTC par personne pour couvrir notamment les frais liés à la restauration et à la logistique.